Dernière mise à jour : 1er octobre 2024
Cette politique de confidentialité pour development-zenith.co (“nous”, “notre” ou “nos”), décrit comment et pourquoi nous pouvons collecter, stocker, utiliser et/ou partager (“traiter”) vos informations lorsque vous utilisez nos services (“Services”), par exemple lorsque :
- Visitez notre site Web à l’adresse https://zeongrow.ch ou l’un de nos sites Web qui renvoient à la présente politique de confidentialité.
- Interagir avec nous dans d’autres domaines connexes, notamment les ventes, le marketing ou les événements.
Des questions ou des inquiétudes ? La lecture de cette politique de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos choix en matière de protection de la vie privée. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected].
RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS
Ce résumé présente les points essentiels de notre politique de confidentialité, mais vous pouvez trouver plus de détails sur chacun de ces sujets en cliquant sur le lien qui suit chaque point essentiel ou en utilisant notre résumé ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.
Quelles informations personnelles traitons-nous ? Lorsque vous visitez, utilisez ou parcourez nos services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous et les services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. En savoir plus sur les informations personnelles que vous nous fournissez.
Traitons-nous des informations personnelles sensibles ? Nous ne traitons pas d’informations personnelles sensibles.
Recevons-nous des informations de la part de tiers ? Nous ne recevons aucune information de la part de tiers.
Comment traitons-nous vos informations ? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement. Nous ne traitons vos informations que lorsque nous avons une raison légale valable de le faire. En savoir plus sur la manière dont nous traitons vos informations.
Dans quelles situations et avec quels types de parties partageons-nous les informations personnelles ? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des catégories spécifiques de tiers. Pour en savoir plus sur les situations dans lesquelles nous partageons vos informations personnelles et les personnes avec lesquelles nous le faisons.
Comment assurons-nous la sécurité de vos informations ? Nous avons mis en place des processus et des procédures organisationnels et techniques pour protéger vos informations personnelles. Toutefois, aucune transmission électronique sur l’internet ou technologie de stockage des informations ne peut être garantie à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, d’accéder, de voler ou de modifier vos informations de manière inappropriée. En savoir plus sur la manière dont nous protégeons vos informations.
Quels sont vos droits ? En fonction de votre situation géographique, la législation applicable en matière de protection de la vie privée peut signifier que vous disposez de certains droits concernant vos informations personnelles. En savoir plus sur vos droits en matière de protection de la vie privée.
Comment exercer vos droits ? La manière la plus simple d’exercer vos droits est de visiter le site https://zeongrow.ch/contact-us/ ou de nous contacter. Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Vous voulez en savoir plus sur ce que nous faisons des informations que nous recueillons ? Consultez l’intégralité de notre politique de confidentialité.
RÉSUMÉ
- QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?
- COMMENT TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES ?
- QUELLE EST NOTRE BASE JURIDIQUE POUR LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
- QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
- QUELLE EST NOTRE POSITION SUR LES SITES WEB DE TIERS ?
- UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
- COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
- COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
- RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?
- QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
- COMMANDES POUR LES FONCTIONS “NE PAS SUIVRE”.
- LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
- LE PRÉSENT AVIS FAIT-IL L’OBJET DE MISES À JOUR ?
- COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DU PRÉSENT AVIS ?
- COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS AUPRÈS DE VOUS ?
1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?
Les informations personnelles que vous nous fournissez
En bref : nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez.
Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez aux services, lorsque vous souhaitez obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les services ou lorsque vous nous contactez.
Informations personnelles que vous fournissez. Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les services, des choix que vous faites et des produits et fonctions que vous utilisez. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent inclure les éléments suivants :
- noms
- numéros de téléphone
- adresses électroniques
- mot de passe
- Adresse IP, langue du navigateur, heures et dates d’accès, pages consultées, rapports de crash logiciel et informations sur le type de navigateur liées au suivi et aux identifiants publicitaires, mots de passe générés automatiquement (non stockés mais transmis à des plateformes tierces), pays.
Informations sensibles. Nous ne traitons pas d’informations sensibles.
Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de toute modification de ces informations personnelles.
Informations collectées automatiquement
En bref : certaines informations, telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont automatiquement collectées lorsque vous visitez nos services.
Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées) mais peuvent inclure des informations relatives à l’appareil et à l’utilisation, comme l’adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l’appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, l’URL de référence, le nom de l’appareil, le pays, la localisation, des informations sur la manière dont vous utilisez nos services et sur le moment où vous les utilisez, ainsi que d’autres informations techniques. Ces informations sont nécessaires principalement pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos Services et à des fins d’analyse et de rapport internes.
Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires.
Les informations que nous recueillons sont les suivantes :
- Données de connexion et d’utilisation. Les données de connexion et d’utilisation sont des informations relatives au service, au diagnostic, à l’utilisation et à la performance que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez à nos services ou les utilisez et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. Selon la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur votre appareil, le type et les paramètres de votre navigateur, et des informations sur votre activité sur les Services (telles que la date et l’heure associées à votre utilisation, les pages et les fichiers consultés, les recherches et autres actions effectuées, telles que les fonctionnalités que vous utilisez), des informations sur les événements de l’appareil (telles que l’activité du système, les rapports d’erreur (parfois appelés “crash dumps”) et les paramètres du matériel).
- Données relatives à l’appareil. Nous collectons des données sur les appareils, telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder aux services. En fonction de l’appareil que vous utilisez, ces données peuvent inclure des informations telles que l’adresse IP (ou le serveur proxy), les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, la localisation, le type de navigateur, le modèle de matériel, le fournisseur de services Internet et/ou l’opérateur mobile, le système d’exploitation et les informations relatives à la configuration du système.
- Données de localisation. Nous collectons des données de localisation telles que des informations sur l’emplacement de votre appareil, qui peuvent être exactes ou inexactes. La quantité d’informations que nous collectons dépend du type et des paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder aux services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d’autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre emplacement actuel (sur la base de votre adresse IP). Vous pouvez choisir de ne pas nous autoriser à collecter ces informations en désactivant les paramètres de localisation de votre appareil. Toutefois, si vous choisissez de vous désengager, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certains aspects des services.
2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES ?
En bref : nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, pour communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement.
Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos services, notamment :
- Faciliter la création et l’authentification des comptes et gérer les comptes d’utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations afin que vous puissiez créer et accéder à votre compte et en assurer le fonctionnement.
- Fournir et faciliter la fourniture de services à votre intention. Nous pouvons traiter vos informations pour vous fournir le service demandé.
- Répondre aux demandes des utilisateurs/offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer avec le service demandé.
- Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons traiter vos informations pour vous envoyer des détails sur nos produits et services, des modifications de nos conditions et politiques, et d’autres informations similaires.
- Pour demander un retour d’information. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour vous demander un retour d’information et vous contacter au sujet de votre utilisation de nos services.
- Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à nos propres fins de marketing si cela correspond à vos préférences en matière de marketing. Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir nos courriels de marketing. Pour plus d’informations, voir “QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
- Pour vous fournir de la publicité ciblée. Nous pouvons traiter vos informations afin de développer et d’afficher un contenu personnalisé et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, à votre localisation, etc.
- Pour protéger nos services. Nous pouvons traiter vos informations dans le cadre des efforts que nous déployons pour assurer la sécurité de nos services, y compris la surveillance et la prévention de la fraude.
- Identifier les tendances d’utilisation. Nous pouvons traiter des informations sur la manière dont vous utilisez nos services afin de mieux comprendre comment ils sont utilisés et de les améliorer.
- Déterminer l’efficacité de nos campagnes de marketing et de promotion. Nous pouvons traiter vos informations afin de mieux comprendre comment vous proposer des campagnes de marketing et de promotion qui vous conviennent le mieux.
- Pour sauver ou protéger l’intérêt vital d’une personne. Nous pouvons traiter vos informations si cela est nécessaire pour sauver ou protéger l’intérêt vital d’une personne, par exemple pour prévenir un préjudice.
3. QUELLE EST NOTRE BASE JURIDIQUE POUR LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES ?
En bref : nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous le jugeons nécessaire et que nous avons une raison légale valable (c’est-à-dire une base légale) de le faire en vertu du droit applicable, par exemple avec votre consentement, pour nous conformer à la législation, pour vous fournir des services, pour contracter ou remplir nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits ou pour répondre à nos intérêts commerciaux légitimes.
Si vous résidez dans l’UE ou au Royaume-Uni, cette section s’applique à vous.
Le règlement général sur la protection des données (RGPD) et le RGPD du Royaume-Uni exigent que nous expliquions les bases juridiques valables sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles. Par conséquent, nous pouvons nous appuyer sur les bases juridiques suivantes pour traiter vos informations personnelles :
- Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné la permission (c’est-à-dire le consentement) d’utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. En savoir plus sur la révocation du consentement.
- Exécution d’un contrat. Nous pouvons traiter vos informations personnelles lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles à votre égard, y compris la fourniture de nos services, ou à votre demande avant de conclure un contrat avec vous.
- Intérêts légitimes. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes et que ces intérêts ne l’emportent pas sur vos intérêts et vos droits et libertés fondamentaux. Par exemple, nous pouvons traiter vos informations personnelles pour certaines des finalités décrites afin de :
- Envoyer aux utilisateurs des informations sur les offres spéciales et les réductions sur nos produits et services
- développer et afficher un contenu publicitaire personnalisé et pertinent pour nos utilisateurs
- Analyser l’utilisation de nos services afin de les améliorer et de fidéliser les utilisateurs.
- Soutenir nos activités de marketing
- Diagnostiquer les problèmes et/ou prévenir les activités frauduleuses
- Comprendre comment nos utilisateurs utilisent nos produits et services afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur
- Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, telles que la coopération avec un organisme d’application de la loi ou un organisme de réglementation, l’exercice ou la défense de nos droits légaux, ou la divulgation de vos informations en tant que preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.
- Intérêts vitaux. Nous pouvons traiter vos informations si nous pensons qu’il est nécessaire de protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d’autres personnes, par exemple dans des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne.
D’un point de vue juridique, nous sommes généralement le “responsable du traitement” au sens des lois européennes sur la protection des données décrites dans la présente politique de confidentialité, car nous déterminons les moyens et/ou les finalités du traitement des données que nous effectuons. Cette politique de confidentialité ne s’applique pas aux informations personnelles que nous traitons en tant que “responsable du traitement” pour le compte de nos clients. Dans ce cas, le client auquel nous fournissons des services et avec lequel nous avons conclu un accord de traitement des données est le “contrôleur de données” responsable de vos informations personnelles et nous traitons simplement vos informations en son nom conformément à vos instructions. Si vous souhaitez en savoir plus sur les pratiques de nos clients en matière de protection de la vie privée, nous vous invitons à lire leurs politiques de protection de la vie privée et à leur poser toutes les questions que vous souhaitez.
Si vous êtes au Canada, cette section s’applique à vous.
Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné l’autorisation spécifique (c’est-à-dire le consentement explicite) d’utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques, ou dans des situations où votre autorisation (c’est-à-dire le consentement implicite) peut être déduite. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment.
Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons être légalement autorisés, en vertu de la loi applicable, à traiter vos informations sans votre consentement, y compris, par exemple :
- Si la collecte est manifestement dans l’intérêt de la personne et que le consentement ne peut être obtenu en temps utile
- Pour les enquêtes et la détection et la prévention de la fraude
- Pour les transactions commerciales, sous réserve que certaines conditions soient remplies
- si elles sont contenues dans une déclaration de témoin et que leur collecte est nécessaire à l’évaluation, au traitement ou au règlement d’une demande d’indemnisation
- Identifier les personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec leurs proches
- Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu’une personne a été, est ou pourrait être victime d’un abus financier
- S’il est raisonnable de s’attendre à ce que la collecte et l’utilisation avec le consentement compromettent la disponibilité ou l’exactitude des informations et si la collecte est raisonnable à des fins liées à une enquête sur la violation d’un accord ou d’une loi du Canada ou d’une province.
- Si la divulgation est nécessaire pour se conformer à une citation à comparaître, à un mandat, à une ordonnance d’un tribunal ou aux règles d’un tribunal relatives à la production de documents.
- si elles ont été produites par une personne dans le cadre de son travail, de son entreprise ou de sa profession et que la collecte est compatible avec les objectifs pour lesquels les informations ont été produites
- Si la collection est exclusivement destinée à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires
- Si l’information est accessible au public et si elle est précisée par voie réglementaire
4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En bref : nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les catégories de tiers suivantes.
Fournisseurs, consultants et autres prestataires de services tiers. Nous pouvons partager vos informations avec des fournisseurs, prestataires de services, contractants ou agents tiers (“tiers”) qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer leur travail. Nous avons conclu des contrats avec nos tiers afin de protéger vos informations personnelles. Cela signifie qu’ils ne peuvent rien faire avec vos informations personnelles à moins que nous ne leur ayons donné l’ordre de le faire. En outre, ils ne partageront pas vos informations personnelles avec d’autres organisations que la nôtre. Ils s’engagent également à protéger les données qu’ils détiennent en notre nom et à les conserver pendant la période que nous leur indiquons. Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivantes :
- Programmes de marketing d’affiliation
- Services d’enregistrement et d’authentification des comptes d’utilisateurs
- Services d’analyse de données
Nous pouvons également être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
- Transferts d’entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre d’une fusion, d’une vente d’actifs commerciaux, d’un financement ou d’une acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre société, ou pendant les négociations relatives à une telle opération.
- Lorsque nous utilisons Google Analytics. Nous pouvons partager vos informations avec Google Analytics afin de suivre et d’analyser votre utilisation des services. Les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics que nous pouvons utiliser comprennent : les rapports sur les données démographiques et les intérêts de Google Analytics et les rapports sur les impressions du Réseau Display de Google. Pour désactiver le suivi de Google Analytics par le biais des services, visitez le site https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Vous pouvez désactiver les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics via les paramètres des annonces et les paramètres des annonces pour applications mobiles. D’autres moyens de désactivation sont disponibles à l’adresse http://optout.networkadvertising.org/ et http://www.networkadvertising.org/mobile-choice. Pour plus d’informations sur les pratiques de Google en matière de confidentialité, consultez la page Confidentialité et conditions d’utilisation de Google.
- Sociétés affiliées. Nous pouvons partager vos informations avec nos sociétés affiliées, auquel cas nous exigerons de ces dernières qu’elles se conforment à la présente politique de protection de la vie privée. Les sociétés affiliées comprennent notre société mère et toutes les filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
- Partenaires commerciaux. Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.
5. QUELLE EST NOTRE POSITION SUR LES SITES WEB DE TIERS ?
En bref : nous ne sommes pas responsables de la sécurité des informations que vous partagez avec des tiers vers lesquels nous pouvons établir des liens ou qui font de la publicité sur nos services, mais qui ne sont pas affiliés à nos services.
Les services peuvent renvoyer à des sites web, des services en ligne ou des applications mobiles de tiers et/ou contenir des publicités de tiers qui ne sont pas affiliés à nous et qui peuvent renvoyer à d’autres sites web, services ou applications. En conséquence, nous ne donnons aucune garantie à ces tiers et ne serons pas responsables des pertes ou dommages causés par l’utilisation de ces sites web, services ou applications de tiers. L’inclusion d’un lien vers un site web, un service ou une application d’un tiers n’implique pas que nous l’approuvions. Nous ne pouvons pas garantir la sécurité et la confidentialité des données fournies à des tiers. Toute donnée collectée par des tiers n’est pas couverte par la présente politique de confidentialité. Nous ne sommes pas responsables du contenu, des pratiques et des politiques de confidentialité et de sécurité des tiers, y compris d’autres sites web, services ou applications qui peuvent être liés aux services ou à partir de ceux-ci. Vous devez consulter les politiques de ces tiers et les contacter directement pour répondre à vos questions.
6. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
En bref : nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (telles que des balises web et des pixels) pour accéder à des informations ou les stocker.
7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.
Nous ne conserverons vos informations personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple, pour des raisons fiscales, comptables ou d’autres exigences légales). Aucune finalité du présent avis ne nous obligera à conserver vos informations personnelles plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs possèdent un compte chez nous.
Lorsque nous n’avons pas de besoin commercial légitime et permanent de traiter vos informations personnelles, nous supprimons ou anonymisons ces informations ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockons vos informations personnelles en toute sécurité et les isolons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible.
8. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
En bref : nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.
Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Toutefois, malgré nos mesures de sauvegarde et nos efforts pour protéger vos informations, aucune transmission électronique sur l’internet ou technologie de stockage de l’information ne peut être garantie à 100 %, de sorte que nous ne pouvons pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, d’accéder, de voler ou de modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et depuis nos services se fait à vos risques et périls. Vous ne devez accéder aux services que dans un environnement sécurisé.
9. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?
En bref : nous ne collectons pas sciemment de données ni ne commercialisons des enfants de moins de 18 ans.
Nous ne sollicitons pas sciemment des données ni ne les commercialisons auprès d’enfants de moins de 18 ans. En utilisant les services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d’un mineur et que vous consentez à l’utilisation des services par ce mineur dépendant. Si nous apprenons que des informations personnelles ont été collectées auprès d’utilisateurs âgés de moins de 18 ans, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos registres. Si vous apprenez que nous avons recueilli des données auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected].
10. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
En bref : dans certaines régions, comme l’Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni (RU), la Suisse et le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent d’accéder plus facilement à vos informations personnelles et de les contrôler. Vous pouvez à tout moment consulter, modifier ou fermer votre compte.
Dans certaines régions (telles que l’EEE, le Royaume-Uni, la Suisse et le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Il peut s’agir du droit (i) de demander l’accès à vos informations personnelles et d’en obtenir une copie ; (ii) de demander la rectification ou l’effacement ; (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles ; (iv) le cas échéant, de bénéficier de la portabilité des données ; et (v) de ne pas faire l’objet d’une prise de décision automatisée. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section “COMMENT PEUT-ON NOUS CONTACTER AU SUJET DE LA PRÉSENTE NOTICE” ci-dessous.
Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Si vous êtes situé dans l’EEE ou au Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données de l’autorité de protection des données du Royaume-Univotre État membre, .
Si vous êtes en Suisse, vous pouvez vous adresser au Préposé fédéral à la protection des données et à l’information.
Révocation de votre consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement explicite et/ou implicite en fonction de la législation applicable, vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en nous contactant à l’aide des coordonnées fournies dans la section “COMMENT PEUT-ON NOUS CONTACTER AU SUJET DE LA PRÉSENTE NOTICE” ci-dessous.
Toutefois, n’oubliez pas que cela n’affectera pas la légalité du traitement avant sa révocation ni, lorsque la loi applicable le permet, le traitement de vos données à caractère personnel effectué sur la base de motifs légitimes de traitement autres que le consentement.
Désinscription des communications marketing et promotionnelles : vous pouvez vous désinscrire de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans les courriels que nous envoyons, en répondant “STOP” ou “ANNULER L’ABONNEMENT” aux messages SMS que nous envoyons, ou en nous contactant à l’aide des coordonnées fournies dans la section “COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE LA PRÉSENTE NOTICE” ci-dessous. Vous serez alors retiré de nos listes de marketing. Toutefois, nous pourrons continuer à communiquer avec vous, par exemple pour vous envoyer des messages relatifs aux services nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte, pour répondre à des demandes de service ou à d’autres fins non commerciales.
Informations sur le compte
Si, à tout moment, vous souhaitez revoir ou modifier les informations contenues dans votre compte ou le fermer, vous pouvez le faire :
- Contactez-nous en utilisant les informations de contact fournies.
- Accédez aux paramètres de votre compte et mettez à jour votre compte utilisateur.
Si vous demandez la fermeture de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Toutefois, nous pouvons conserver certaines informations dans nos dossiers afin de prévenir la fraude, de résoudre des problèmes, de contribuer à des enquêtes, de faire respecter nos conditions juridiques et/ou de nous conformer aux exigences légales applicables.
Cookies et technologies similaires : la plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez normalement choisir de configurer votre navigateur pour qu’il supprime les cookies et les rejette. Si vous choisissez de supprimer ou de rejeter les cookies, cela peut affecter certaines fonctionnalités ou certains services de nos services. Vous pouvez également refuser la publicité basée sur les intérêts des annonceurs sur nos services.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de protection de la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique à l’adresse [email protected].
11. COMMANDES POUR LES FONCTIONS “NE PAS SUIVRE”.
La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d’exploitation et applications mobiles comprennent une fonction ou un paramètre “Do-Not-Track” (“DNT”) que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de protection de la vie privée, à savoir ne pas surveiller et ne pas collecter de données sur vos activités de navigation en ligne. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été finalisée. Par conséquent, nous ne répondons pas actuellement aux signaux DNT des navigateurs ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons la respecter à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de la présente politique de protection de la vie privée.
12. LES RÉSIDENTS DES ÉTATS-UNIS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
En bref : si vous résidez en Californie, au Colorado, au Connecticut, en Utah ou en Virginie, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l’accès à vos informations personnelles.
Quelles catégories d’informations personnelles recueillons-nous ?
Nous avons collecté les catégories suivantes d’informations personnelles au cours des douze (12) derniers mois :
Catégorie |
Exemples |
Récolte |
A. Identifiants |
Coordonnées, telles que le nom réel, le pseudonyme, l’adresse postale, le numéro de téléphone ou de téléphone portable, l’identifiant personnel unique, l’identifiant en ligne, l’adresse de protocole Internet, l’adresse de courrier électronique et le nom du compte. |
OUI |
B. Informations personnelles telles que définies dans la loi californienne sur les dossiers des clients. |
Nom, coordonnées, formation, emploi, antécédents professionnels et informations financières |
NON |
C. Éléments de classification protégés par la législation nationale ou fédérale |
Sexe et date de naissance |
OUI |
D. Informations commerciales |
Informations sur les transactions, historique des achats, détails financiers et informations sur les paiements |
NON |
E. Informations biométriques |
Empreintes digitales et vocales |
NON |
F. Internet ou toute autre activité de réseau similaire |
l’historique de navigation, l’historique de recherche, le comportement en ligne, les données relatives aux centres d’intérêt et les interactions avec nos sites web et d’autres sites web, applications, systèmes et publicités |
NON |
G. Données de géolocalisation |
Emplacement de l’appareil |
OUI |
H. Informations sonores, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires |
Images et enregistrements audio, vidéo ou téléphoniques créés dans le cadre de nos activités commerciales |
NON |
I. Informations professionnelles ou liées à l’emploi |
Coordonnées de l’entreprise pour vous fournir nos services au niveau de l’entreprise ou titre du poste, antécédents professionnels et qualifications professionnelles si vous postulez à un emploi chez nous. |
NON |
J. Informations sur l’éducation |
Données sur les étudiants et informations de l’annuaire |
NON |
K. Déductions tirées des informations personnelles collectées |
Les déductions tirées de toute information personnelle collectée énumérée ci-dessus pour créer un profil ou un résumé concernant, par exemple, les préférences et les caractéristiques d’une personne. |
OUI |
L. Informations personnelles sensibles |
|
NON |
Nous utiliserons et conserverons les informations personnelles collectées dans la mesure où cela est nécessaire pour fournir les services ou pour :
- Catégorie A – Tant que l’utilisateur possède un compte chez nous.
- Catégorie B – Tant que l’utilisateur possède un compte chez nous.
- Catégorie C – Tant que l’utilisateur possède un compte chez nous.
- Catégorie G – Tant que l’utilisateur possède un compte chez nous.
- Catégorie K – Tant que l’utilisateur possède un compte chez nous.
Nous pouvons également collecter d’autres informations personnelles en dehors de ces catégories lorsque vous interagissez avec nous en personne, en ligne, par téléphone ou par courrier dans le cadre de.. :
- Recevoir de l’aide par l’intermédiaire de nos canaux de service à la clientèle ;
- la participation à des enquêtes ou à des concours auprès des clients ; ET
- Faciliter la fourniture de nos services et répondre à vos demandes.
Comment utilisons-nous et partageons-nous vos informations personnelles ?
Découvrez comment nous utilisons vos informations personnelles dans la section “COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
Nous recueillons et partageons vos informations personnelles par le biais de
- Cookies de ciblage/marketing
- Balise/Pixel/Tag
- Redirections par clic : liens d’affiliation de plateformes d’échange et de __________.
Vos informations seront-elles communiquées à quelqu’un d’autre ?
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos fournisseurs de services dans le cadre d’un contrat écrit entre nous et chaque fournisseur de services. Pour en savoir plus sur la manière dont nous divulguons les informations personnelles, consultez la section “QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?”.
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles à des fins commerciales, par exemple pour entreprendre des recherches internes en vue du développement et de la démonstration de technologies. Cela n’est pas considéré comme une “vente” de vos informations personnelles.
Au cours des douze (12) derniers mois, nous avons divulgué les catégories suivantes d’informations personnelles à des tiers à des fins professionnelles ou commerciales :
Les catégories de tiers auxquels nous avons divulgué des informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales figurent dans la section “QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?”
Nous avons vendu ou partagé les catégories suivantes d’informations personnelles avec des tiers au cours des douze (12) derniers mois :
- Catégorie A. Identifiants
- Catégorie C. Caractéristiques des classifications protégées par la législation nationale ou fédérale
- Catégorie G. Données de géolocalisation
Les catégories de tiers auxquels nous avons vendu des informations personnelles sont les suivantes :
- Programmes de marketing d’affiliation
- Services d’analyse de données
- Services d’enregistrement et d’authentification des comptes d’utilisateurs
- Réseaux publicitaires
Les catégories de tiers avec lesquels nous partageons des informations personnelles sont les suivantes :
- Réseaux publicitaires
- Programmes de marketing d’affiliation
- Services d’analyse de données
Résidents de Californie
La section 1798.83 du code civil californien, également connue sous le nom de loi “Shine The Light”, permet à nos utilisateurs résidant en Californie de nous demander et d’obtenir gratuitement, une fois par an, des informations sur les catégories d’informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct, ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l’année civile qui précède immédiatement. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez faire une telle demande, veuillez nous envoyer votre demande par écrit en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.
Si vous avez moins de 18 ans, que vous résidez en Californie et que vous disposez d’un compte enregistré sur les services, vous avez le droit de demander la suppression des données indésirables que vous publiez sur les services. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous et en indiquant l’adresse électronique associée à votre compte ainsi qu’une déclaration indiquant que vous résidez en Californie. Nous ferons en sorte que les données ne soient pas affichées publiquement sur les services, mais n’oubliez pas que les données peuvent ne pas être complètement ou intégralement supprimées de tous nos systèmes (par exemple, sauvegardes, etc.).
Politique de confidentialité de l’ACCP
Cette section ne s’applique qu’aux résidents de Californie. En vertu de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA), vous disposez des droits énumérés ci-dessous.
Le code de réglementation californien définit un “résident” comme suit :
(1) toute personne physique qui se trouve dans l’État de Californie à des fins autres que temporaires ou transitoires ; et
(2) toute personne physique domiciliée dans l’État de Californie qui se trouve hors de l’État de Californie à des fins temporaires ou de passage
Toutes les autres personnes sont définies comme des “non-résidents”.
Si cette définition de “résident” s’applique à vous, nous devons respecter certains droits et obligations concernant vos informations personnelles.
Vos droits concernant vos données personnelles
Droit de demander la suppression des données – Demande de suppression
Vous pouvez nous demander de supprimer vos informations personnelles. Si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, nous respecterons votre demande et supprimerons vos informations personnelles, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, telles que (mais sans s’y limiter) l’exercice par un autre consommateur de son droit à la liberté d’expression, nos exigences de conformité découlant d’une obligation légale, ou tout traitement qui peut être nécessaire pour se protéger contre une activité illégale.
Droit d’être informé – Demande de savoir
Selon les circonstances, vous avez le droit de savoir :
- si nous recueillons et utilisons vos informations personnelles ;
- Les catégories d’informations personnelles que nous collectons ;
- Les finalités pour lesquelles les informations personnelles collectées sont utilisées ;
- si nous vendons ou partageons des informations personnelles avec des tiers ;
- Les catégories d’informations personnelles que nous avons vendues, partagées ou divulguées à des fins commerciales ;
- Les catégories de tiers auxquels les informations personnelles ont été vendues, partagées ou divulguées à des fins commerciales ;
- L’objectif professionnel ou commercial de la collecte, de la vente ou du partage des informations personnelles ; ET
- Les informations personnelles spécifiques que nous avons recueillies à votre sujet.
Conformément à la législation applicable, nous ne sommes pas obligés de fournir ou de supprimer des informations sur les consommateurs rendues anonymes en réponse à une demande du consommateur, ni de réidentifier des données individuelles pour vérifier une demande du consommateur.
Droit à la non-discrimination dans l’exercice des droits à la vie privée des consommateurs
Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre si vous exercez vos droits en matière de protection de la vie privée.
Droit de restreindre l’utilisation et la divulgation d’informations personnelles sensibles
Nous ne traitons pas les informations personnelles sensibles des consommateurs.
Processus de vérification
Après avoir reçu votre demande, nous devrons vérifier votre identité afin de déterminer si vous êtes bien la personne dont les informations figurent dans notre système. Ces efforts de vérification nous amènent à vous demander de fournir des informations afin de pouvoir comparer les informations que vous nous avez déjà fournies. Par exemple, selon le type de demande que vous envoyez, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations afin de pouvoir comparer les informations que vous fournissez avec celles que nous avons déjà dans nos dossiers, ou nous pouvons vous contacter par un moyen de communication (par exemple, le téléphone ou le courrier électronique) que vous nous avez déjà fourni. Nous pouvons également utiliser d’autres méthodes de vérification en fonction des circonstances.
Nous n’utiliserons les informations personnelles fournies dans la demande que pour vérifier votre identité ou l’autorité qui vous autorise à faire la demande. Dans la mesure du possible, nous éviterons de vous demander des informations supplémentaires à des fins de vérification. Toutefois, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations que nous avons déjà stockées, nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires afin de vérifier votre identité et à des fins de sécurité ou de prévention de la fraude. Nous supprimerons les informations supplémentaires que vous nous fournirez dès que nous aurons terminé la vérification de votre identité.
Autres droits en matière de protection de la vie privée
- Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles.
- Vous pouvez demander que vos informations personnelles soient corrigées si elles sont incorrectes ou si elles ne sont plus pertinentes, ou demander à restreindre le traitement de vos informations.
- Vous pouvez désigner un agent autorisé pour effectuer en votre nom une demande au titre de la CCPA. Nous pouvons rejeter une demande émanant d’un agent autorisé qui ne présente pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom conformément à la CCPA.
Vous pouvez empêcher la vente ou le partage de vos informations personnelles en désactivant les cookies dans les paramètres de préférence des cookies et en cliquant sur le lien Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles sur notre page d’accueil.
Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse https://zeongrow.ch/contact-us/, par courrier électronique à l’adresse [email protected] ou en vous référant aux coordonnées figurant au bas du présent document. Si vous avez une plainte à formuler concernant la manière dont nous traitons vos données, nous aimerions que vous nous en fassiez part.
Résidents du Colorado
Cette section ne s’applique qu’aux résidents du Colorado. En vertu de la loi sur la protection de la vie privée du Colorado (CPA), vous disposez des droits énumérés ci-dessous. Toutefois, ces droits ne sont pas absolus et, dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande, conformément à la loi.
- Droit d’être informé si nous traitons ou non vos données personnelles
- Droit d’accès à vos données personnelles
- Droit de corriger les inexactitudes dans vos données personnelles
- Droit de demander la suppression de ses données personnelles
- Droit d’obtenir une copie des données personnelles que vous avez précédemment partagées avec nous
- Droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles si elles sont utilisées à des fins de publicité ciblée, de vente de données personnelles ou de profilage pour étayer des décisions produisant des effets juridiques ou des effets similaires significatifs (“profilage”).
Nous vendons des données à caractère personnel à des tiers ou les traitons à des fins de publicité ciblée. Vous pouvez désactiver la vente de vos données personnelles, la publicité ciblée ou le profilage en désactivant les cookies dans les paramètres de préférence des cookies. Pour soumettre une demande d’exercice de l’un des autres droits décrits ci-dessus, envoyez un courriel à [email protected] ou visitez le site https://zeongrow.ch/contact-us/.
Si nous refusons de donner suite à votre demande et que vous souhaitez faire appel de notre décision, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Dans les quarante-cinq (45) jours suivant la réception du recours, nous vous informerons par écrit de toute mesure prise ou non en réponse au recours, y compris une explication écrite des motifs de la décision.
Résidents du Connecticut
Cette section ne s’applique qu’aux résidents du Connecticut. En vertu de la loi du Connecticut sur la protection des données (CTDPA), vous disposez des droits énumérés ci-dessous. Toutefois, ces droits ne sont pas absolus et, dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande, conformément à la loi.
- Droit d’être informé si nous traitons ou non vos données personnelles
- Droit d’accès aux données personnelles
- Droit de corriger les inexactitudes dans vos données personnelles
- Droit de demander la suppression de ses données personnelles
- Droit d’obtenir une copie des données personnelles que vous avez précédemment partagées avec nous
- Droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles si elles sont utilisées à des fins de publicité ciblée, de vente de données personnelles ou de profilage pour étayer des décisions produisant des effets juridiques ou des effets similaires significatifs (“profilage”).
Nous vendons des données à caractère personnel à des tiers ou les traitons à des fins de publicité ciblée. Vous pouvez désactiver la vente de vos données personnelles, la publicité ciblée ou le profilage en désactivant les cookies dans les paramètres de préférence des cookies. Pour soumettre une demande d’exercice de l’un des autres droits décrits ci-dessus, veuillez envoyer un courriel à [email protected] ou visiter le site https://zeongrow.ch/contact-us/.
Si nous refusons de donner suite à votre demande et que vous souhaitez faire appel de notre décision, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Dans les soixante (60) jours suivant la réception du recours, nous vous informerons par écrit de toute mesure prise ou non en réponse au recours, y compris une explication écrite des motifs de la décision.
Résidents de l’Utah
Cette section ne s’applique qu’aux résidents de l’Utah. En vertu de la loi sur la protection de la vie privée des consommateurs de l’Utah (UCPA), vous disposez des droits énumérés ci-dessous. Toutefois, ces droits ne sont pas absolus et, dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande, conformément à la loi.
- Droit d’être informé si nous traitons ou non vos données personnelles
- Droit d’accès à vos données personnelles
- Droit de demander la suppression de ses données personnelles
- Droit d’obtenir une copie des données personnelles que vous avez précédemment partagées avec nous
- Droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles en cas d’utilisation à des fins de publicité ciblée ou de vente de données personnelles
Nous vendons des données à caractère personnel à des tiers ou les traitons à des fins de publicité ciblée. Vous pouvez empêcher la vente de vos données personnelles ou la publicité ciblée en désactivant les cookies dans les paramètres de préférence des cookies. Pour soumettre une demande d’exercice de l’un des autres droits décrits ci-dessus, envoyez un courriel à [email protected] ou visitez le site https://zeongrow.ch/contact-us/.
Résidents de Virginie
Conformément à la loi sur la protection des données des consommateurs de Virginie (VCDPA) :
Le terme “consommateur” désigne une personne physique résidant dans le Commonwealth et agissant uniquement dans un contexte individuel ou familial. Il ne s’agit pas d’une personne physique agissant dans le cadre d’une entreprise ou d’un emploi.
On entend par “données à caractère personnel” toute information liée ou pouvant raisonnablement être liée à une personne physique identifiée ou identifiable. Les “données à caractère personnel” ne comprennent pas les données anonymes ou les informations accessibles au public.
“Vente de données à caractère personnel” : l’échange de données à caractère personnel contre une contrepartie monétaire.
Si cette définition du “consommateur” s’applique à vous, nous devons respecter certains droits et obligations concernant vos informations personnelles.
Vos droits concernant vos données personnelles
- Droit d’être informé si nous traitons ou non vos données personnelles
- Droit d’accès aux données personnelles
- Droit de corriger les inexactitudes dans vos données personnelles
- Droit de demander la suppression de ses données personnelles
- Droit d’obtenir une copie des données personnelles que vous avez précédemment partagées avec nous
- Droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles si elles sont utilisées à des fins de publicité ciblée, de vente de données personnelles ou de profilage pour étayer des décisions produisant des effets juridiques ou des effets similaires significatifs (“profilage”).
Nous vendons des données à caractère personnel à des tiers ou traitons des données à caractère personnel à des fins de publicité ciblée. Veuillez consulter la section ci-dessous pour savoir comment vous pouvez vous opposer à la vente ou au partage de vos données personnelles à des fins de publicité ciblée ou de profilage.
Exercer vos droits en vertu de la VCDPA de Virginie
Vous pouvez désactiver la vente de vos informations personnelles, la publicité ciblée ou le profilage en désactivant les cookies dans les paramètres de préférence des cookies. Vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse [email protected] ou visiter le site https://zeongrow.ch/contact-us/.
Si vous utilisez un agent autorisé pour exercer vos droits, nous pouvons rejeter une demande si l’agent autorisé ne présente pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom.
Processus de vérification
Nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires raisonnablement nécessaires pour vérifier votre demande et celle de votre consommateur. Si vous soumettez votre demande par l’intermédiaire d’un agent autorisé, il se peut que nous devions recueillir des informations supplémentaires pour vérifier votre identité avant de traiter votre demande.
Dès réception de votre demande, nous y répondrons sans délai excessif, mais en tout état de cause dans un délai de quarante-cinq (45) jours à compter de la date de réception. Le délai de réponse peut être prolongé une fois de quarante-cinq (45) jours supplémentaires si cela s’avère raisonnablement nécessaire. Nous vous informerons de cette prolongation dans le délai de réponse initial de 45 jours, ainsi que de la raison de la prolongation.
Droit de recours
Si nous refusons de donner suite à votre demande, nous vous informerons de notre décision et des raisons qui l’ont motivée. Si vous souhaitez faire appel de notre décision, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Dans les soixante (60) jours suivant la réception d’un recours, nous vous informerons par écrit de toute mesure prise ou non en réponse au recours, y compris une explication écrite des motifs de la décision. Si votre recours est rejeté, vous pouvez contacter le bureau du procureur général pour déposer une plainte.
13. LE PRÉSENT AVIS FAIT-IL L’OBJET DE MISES À JOUR ?
En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois applicables.
Nous pouvons mettre à jour la présente politique de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de mise à jour “Révisée” et la version mise à jour sera effective dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique de confidentialité, nous pouvons vous en informer en affichant de manière visible un avis de ces modifications ou en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente politique de confidentialité afin de rester informé de la manière dont nous protégeons vos informations.
14. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DU PRÉSENT AVIS ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette notice, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] ou nous contacter par courrier à l’adresse suivante :
evolution-zenit.co
Riddes, Suisse
3 Rue du Faubourg
COLNEY HEATH
1908
Si vous résidez dans l’Espace économique européen ou en Suisse, nous sommes le “contrôleur de données” de vos informations personnelles. Nous avons désigné Evolution-Zenith.co comme notre représentant dans l’EEE et en Suisse. Vous pouvez les contacter directement au sujet du traitement de vos informations, par courrier électronique à l’adresse [email protected], ou en visitant le site https://zeongrow.ch/contact-us/.
15. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS AUPRÈS DE VOUS ?
En vertu des lois applicables dans votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, de les modifier ou de les supprimer. Pour demander la révision, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, visitez : https://zeongrow.ch/